La RAM inaugurera le premier vol Milan-Béni Mellal le 21 juillet

La RAM inaugurera le premier vol  Milan-Béni Mellal le 21 juillet

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) annonce que le premier vol reliant Milan à Béni Mellal sera inauguré le 21 juillet prochain.

La RAM prévoit trois dessertes hebdomadaires (lundi, jeudi et samedi), souligne la compagnie dans un communiqué, indiquant que le départ de l’aéroport de Milan-Malpensa est prévu à 15h45 et l’arrivée à Béni Mellal à 18h00, heure locale.

Le retour de Béni Mellal s’effectuera à 10h35 pour atterrir à Milan à 14h45, précise le communiqué de la RAM.

Cette nouvelle liaison directe entre l’Italie et le Maroc fait suite à l’inauguration, en mai dernier, du nouvel aéroport de Béni Mellal et vise à répondre à la demande croissante des Marocains résidant en Italie, originaires de cette région du Royaume et à promouvoir le tourisme dans les zones centrales du pays.

Elle s’inscrit également dans le cadre de la stratégie de développement du réseau de la compagnie aérienne.

L’aéroport de Béni Mellal a été inauguré en mai dernier par SM le Roi Mohammed VI. Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Souverain en faveur du désenclavement et de l’amélioration de l’accessibilité de la région de Tadla-Azilal, tout en lui assurant un développement global, équilibré et durable.

Situé à huit kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Béni Mellal, le nouvel aéroport permettra de développer un trafic international avec les pays d’Europe émetteurs de touristes et ceux accueillant une forte communauté de MRE originaires de cette région du centre du Royaume.

Avec une capacité de 150.000 passagers par an, la nouvelle aérogare (1.500 m2) est dotée d’équipements technologiques de pointe répondant aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité des services.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *