Les efforts de la Royal Air Maroc pour améliorer ses prestations ont été de nouveau récompensés. La compagnie aérienne a reçu, pour la deuxième année consécutive, le trophée l'Académie Américaine des Sciences de l'Hospitalité (AAHS), "International Five Star Diamond Award". C’est ce qu’a annoncé récemment la compagnie dans un communiqué.
Selon la même source, ce prix récompense les performances réalisées par le groupe dans le domaine de l'hospitalité notamment sur ses vols longs courriers reliant le Maroc et l'Amérique du Nord. Pour la RAM, ce trophée consacre les grands projets qu’elle a initiés en 2014 visant l'amélioration de ses services. Il est question du renouvellement des sièges d'avions de sa flotte ou encore l’introduction de beaucoup de nouveautés dans ses prestations, à savoir le renouvellement des menus à bord, la diversification des distractions à bord pour rendre le vol plus agréable, la facilitation des procédures d'enregistrement, l'équipement des avions opérant les vols longs courriers (notamment les B767) d'écrans individuels qui proposent une centaine de programmes composés des dernières productions du cinéma mondial, des documentaires, des séries TV, des jeux vidéo et même des programmes pour enfants ainsi qu'un répertoire riche de musique variée internationale, arabe et marocaine contenant plus de 150 albums.
Créé en 1949, l'AAHS a entamé son activité en tant qu'agence de notation avant de développer et d'élargir son champ d'intervention pour devenir le seul organisme international qui récompense les services de voyage de luxe. Par cette consécration, la RAM rejoint ainsi le club très fermé les organismes qui ont reçu ce trophée, notamment la FIFA (récemment), Lufthansa, Delta Airlines, Mercedes Be figurent, entre autres