La RAM renforce son positionnement en Afrique

La RAM renforce son positionnement en Afrique

C’est fixé ! La Royal Air Maroc desservira à partir du 17 juin Ndjamena. Il s’agit ainsi de la première liaison avec le Tchad.

La nouvelle desserte sera opérée en Boeing 737 nouvelle génération à raison de trois vols par semaine. Dans une perspective de renforcement de son réseau en Afrique, la RAM procédera durant le même mois au renforcement de sa liaison Casablanca-Lagos, et ce avec la programmation d’un vol quotidien direct au lieu de cinq vols par semaine qui faisaient escale auparavant par Cotonou (Bénin).

En ce qui concerne la destination Nigeria, la RAM prévoit le lancement en décembre d’une nouvelle ligne reliant Casablanca à Abuja, augmentant ainsi l’offre de la compagnie marocaine sur le Nigeria.

Dans la même perspective, la ligne Casablanca-Accra sera renforcée. La fréquence des vols passera à sept par semaine au lieu de cinq vols hebdomadaires combinés. «Comme pour la liaison Casablanca-Lagos, les passagers des vols reliant Casablanca à Accra feront désormais le déplacement sans faire escale par Lomé au Togo», explique la compagnie dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, les vols envers Londres seront également augmentés. La fréquence passera de 10 à 14 vols par semaine. «Ce renforcement des vols sur les deux aéroports de la capitale anglaise (Gatwick et Heathrow) permettra aux passagers des vols de Lagos, Abuja et Accra (anglophones dans leur majorité) de bénéficier de meilleures opportunités de connexions avec la Grande-Bretagne qui abrite une importante communauté issue du Nigeria et du Ghana», relève-t-on de la RAM. Ainsi, ces nouvelles liaisons permettront de consolider le rôle majeur de Royal Air Maroc en tant que plate-forme de correspondances incontournable entre l’Afrique et le reste du monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *