Le ministre délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif, a insisté, mardi à Marrakech, sur la nécessité d’accorder une grande importance au principe de la bonne gouvernance dans le secteur de la santé et dans les politiques publiques en général.
«La nouvelle Constitution et les nouvelles lois ont consacré ce principe de manière claire», a-t-il ajouté lors d’une plénière sur «la gouvernance des systèmes de santé» dans le cadre de la 2ème Conférence nationale de la santé. M. Boulif a fait observer que cette conférence représente un véritable tournant dans l’histoire du secteur au Maroc et une étape importante pour engager une réflexion sur les perspectives de ce secteur, relevant que ce secteur vital nécessite une bonne gouvernance en tant qu’approche participative pour l’élaboration d’une charte nationale de la santé.
Le ministre a soulevé la pertinence du choix de la thématique de la gouvernance pour cette conférence, émettant le souhait que cette rencontre débouche sur l’objectif escompté, à savoir l’élaboration de la Charte nationale de la santé.