ActualitéUne

La réponse d’Amnesty se fait toujours attendre

© D.R

Les autorités marocaines veulent les preuves scientifiques probantes

Une sortie du bureau régional d’Amnesty international ne convainc pas. En effet, les autorités marocaines sont «toujours en attente» de la réponse d’Amnesty international à la lettre du chef de gouvernement, a souligné samedi à Rabat, Hasna Tribak, directrice des études juridiques et de la coopération internationale au ministère d’Etat chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement. «Les autorités marocaines sont toujours en attente de la réponse à la lettre du chef de gouvernement, de la part du destinataire saisi. Les autorités marocaines attendent toujours, aussi, les preuves scientifiques probantes qu’elles ont demandées», a déclaré Mme Tribak. Au niveau de la forme, la lettre de la directrice régionale ne répond pas à la correspondance du chef de gouvernement, a précisé Mme Tribak, relevant que la directrice régionale «n’en est ni le destinataire, ni le niveau auquel le chef de gouvernement s’est adressé».
Elle a tenu à rappeler que le chef de gouvernement avait saisi la secrétaire générale par intérim de l’Organisation et non pas sa directrice du Bureau régional MENA. «De même, il s’est adressé au siège à l’Organisation à Londres, et non pas au Bureau régional à Tunis», a-t-elle ajouté.
Au niveau du fond, a poursuivi Mme Tribak, la lettre «se contente de rabâcher les mêmes allégations légères et accusations gratuites contenues dans le rapport, sans apporter de preuves scientifiques ou d’arguments objectifs».

Related Articles

PolitiqueUne

La Chambre des représentants adopte à la majorité le PLF 2026

La Chambre des représentants a adopté, vendredi lors d’une séance plénière, à...

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus