Actualité

La République d’Irlande se réjouit d’ouvrir une ambassade au Maroc cette année

© D.R

Le ministre irlandais des affaires étrangères, Simon Coveney, a affirmé, mardi, que la République d’Irlande se réjouit d’ouvrir une ambassade au Maroc cette année pour «tirer parti du développement des échanges commerciaux avec l’Afrique», rapporte la Radio-télévision irlandaise (RTÉ).

Le gouvernement irlandais s’est engagé à ouvrir trois nouvelles ambassades en Afrique du Nord et de l’Ouest d’ici 2025, y compris à Rabat cette année, écrit RTÉ sur son site. S’exprimant à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, M. Coveney a indiqué que la présence de l’Irlande dans le continent africain va se renforcer dans les années à venir, «à mesure que le commerce et les investissements se développeraient dans les deux sens».

Le ministre irlandais des affaires étrangères a par ailleurs relevé que l’élection de son pays au Conseil de sécurité des Nations Unies «nous a permis d’approfondir notre contribution à la paix et à la sécurité en Afrique».

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...