Un secteur qui contribue à la création d’environ 1,7 million de jours de travail par an. La filiale des viandes rouges au niveau de la région de Tadla-Azilal contribue au développement économique, social et humain dans le monde rural et ce, à travers la création d’environ 1,7 million de jours de travail par an, a déclaré, lundi, Kamal Bennouna, directeur régional de l’agriculture de la région.
M. Bennouna a souligné, dans une déclaration à la MAP, que la filiale des viandes rouges occupe une place importante dans le tissu économique, sachant que la région contribue à hauteur de 11% de la production nationale, soit un taux de production estimé à 45.000 tonnes par an, et ce grâce au grand potentiel fort d’un cheptel d’environ 270 mille têtes de bœuf, 1,4 million de têtes d’ovins, principalement de la race Sardi, et 600.000 têtes de caprins.
«Pour préparer et commercialiser la viande, la région de Tadla-Azilal dispose d’infrastructures composées de 19 marchés hebdomadaires, 9 abattoirs urbains et 42 abattoirs provinciaux avec une capacité estimée à 25 mille tonnes par an», a précisé M. Bennouna.