ActualitéUne

Laâyoune : Le «Pavillon bleu» hissé pour la 10e année consécutive sur la plage de Foum El Oued

© D.R

La plage Foum El Oued dans la province de Laâyoune vient de hisser pour la 10e année consécutive le label «Pavillon Bleu», une prestigieuse certification à l’échelle internationale récompensant les sites balnéaires pour leur conformité aux normes de qualité des eaux et de sécurité des baignades.

Cette distinction est une reconnaissance des efforts déployés aux niveaux national et international par tous les partenaires de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, aussi bien sur le plan écologique qu’en termes d’amélioration de la qualité des eaux de baignade, d’aménagement et de gestion de la plage, ainsi qu’en matière de création d’activités d’animation et de sensibilisation à l’importance de l’environnement et au renforcement des mesures de sécurité des baignades. La plage de Foum El Oued s’est embellie, cette année, à la faveur de la dynamique que connaît la région (projets de développement et infrastructures), des efforts consentis par les différents intervenants, les élus, les autorités locales et les partenaires, outre les travaux d’aménagement et d’éclairage de la «corniche».

La plage Foum El Oued, qui est l’endroit d’estivage privilégié de la population locale et des touristes, vit depuis le début de la saison estivale au rythme d’activités intenses portant notamment sur le nettoyage de la plage et la sensibilisation à la protection de l’environnement.
Dans cette optique, plusieurs mesures ont été prises en vue d’assurer les conditions propices d’accueil, de séjour et d’accompagnement des estivants et des touristes.

Articles similaires

SociétéUne

La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière au large de Tarfaya

Une Unité combattante de la Marine Royale a intercepté, dimanche, deux embarcations...

EconomieUne

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

Les recettes douanières nettes se sont établies à plus de 20,68 milliards...

ActualitéUne

Position extérieure globale : situation nette débitrice de 791,6 MMDH en 2023, selon l’Office des Changes

La position extérieure globale, qui reflète la situation patrimoniale de l’économie marocaine...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le Premier ministre hongrois

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a reçu, vendredi 12 avril...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus