ActualitéUne

L’administration de la prison locale Khouribga dément les allégations d’intoxication alimentaire de 90 détenus

© D.R

L’administration de la prison locale Khouribga 2 a démenti vendredi les allégations selon lesquelles 90 détenus auraient été atteints d’intoxication alimentaire sans pour autant être transférés à un hôpital.

Dans une mise au point en réaction aux allégations publiées sur des pages de réseaux sociaux, l’administration a indiqué que « huit prisonniers ont souffert de problèmes digestifs dus à une suralimentation, présentant certains symptômes mineurs tels que diarrhée, vomissements et douleurs abdominales ».

Les détenus concernés ont reçu les soins nécessaires à la clinique de l’établissement et leur état de santé ne suscite aucune inquiétude, a assuré la même source.

A cet égard, l’administration de la prison locale dénonce le recours par certaines parties aux mensonges et à la dramatisation avec tout ce que cela pourrait susciter comme inquiétude chez les familles des détenus de l’établissement, et se réserve le droit de recourir à la justice à l’encontre des colporteurs de telles rumeurs visant à nuire à l’image de cet établissement.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...