ActualitéUne

Lalla Joumala Alaoui désignée « ambassadeur de l’année » par la Chambre de commerce américano-arabe

DR

L’ambassadeur de SM le Roi aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui, a été désignée « ambassadeur de l’année 2023 » par la Chambre de commerce nationale américano-arabe (NUSACC).

Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, Lalla Joumala Alaoui a contribué « à promouvoir davantage les relations entre le Maroc et les États-Unis », a souligné le président de la NUSACC, David Hamod, dans un communiqué.

« Son engagement en faveur de la compréhension internationale a aidé les Américains à mieux apprécier le rôle du Maroc, l’un des plus anciens alliés de l’Amérique », a souligné M. Hamod, qui a en outre mis en avant les qualités professionnelles et humaines de l’ambassadeur du Maroc.

Le Maroc et les Etats-Unis entretiennent des relations séculaires adossées à un partenariat stratégique qui connaît un développement soutenu dans tous les domaines. Cette vision commune tournée vers l’avenir a notamment favorisé la reconnaissance historique en 2022 par Washington de la souveraineté pleine et entière du Royaume sur l’ensemble de son territoire, y compris ses Provinces du Sud.

Créée en 2004, la distinction accordée à l’ambassadeur du Maroc est décernée chaque année à un membre du corps diplomatique arabe accrédité aux États-Unis en guise de reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle au développement des relations commerciales américano-arabes.

La Chambre de commerce américano-arabe a pour objectif de promouvoir, soutenir et renforcer la coopération commerciale et économique entre les États-Unis et les pays du monde arabe.

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus