Actualité

L’ANPME lance sa nouvelle offre «Moussanada Sécurité SI»

L’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) a annoncé avoir renforcé ses offres Moussanada par le lancement de «Moussanada Sécurité SI».

Cette nouvelle offre a pour objectif d’assister les entreprises dans la mise en place de mesures de sécurité de leurs systèmes d’information, dans un contexte où la confidentialité et la disponibilité de l’information constituent un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises, a indiqué l’ANPME dans un communiqué. Grâce à «Moussanada Sécurité SI», l’entreprise peut assurer la confidentialité des données de son système d’information, la protection de ses actifs informatiques et la continuité de service de son système d’information, a précisé le communiqué.

Cette offre est composée de trois actions dont l’«audit sécurité», l’«accompagnement à la certification» et le «financement d’un pack sécurité», a fait savoir l’ANPME, ajoutant que pour les actions d’audit et d’accompagnement à la certification, l’ANPME finance 60% du coût de la prestation (TTC).

Quant à l’action «pack sécurité», elle est finançable à hauteur de 70%. Le programme Moussanada vise à accompagner les PME dans leur démarche de modernisation et d’amélioration de leur productivité, à travers plusieurs actions d’accompagnement (système d’information, qualité, logistique..), a rappelé le communiqué, notant que pour toutes ses actions, l’Etat prend en charge au minimum 60% des frais d’expertise plafonnée à 1 MDH

Articles similaires

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi effectue à partir de lundi une visite officielle à l’Etat des Emirats Arabes Unis

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, effectue, à partir...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un Discours au Sommet mondial sur l’action climatique à Dubaï

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un Discours...

ActualitéUne

Réunion entre la commission ministérielle tripartite et les syndicats les plus représentatifs de l’enseignement

La commission ministérielle tripartie et les syndicats les plus représentatifs de l’enseignement,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux