L’anti-Davos s’invite à Rabat en juin prochain

L’anti-Davos s’invite à Rabat en juin prochain

Ils n’invitent pas la presse et n’aiment pas être médiatisés pour pouvoir travailler, réfléchir et s’exprimer librement et sans la contrainte du politiquement correct.

Les participants ne sont pas seulement les grands décideurs de la planète mais aussi et surtout des patrons de PME à travers le monde et des leaders d’opinion dans l’associatif.

Pas d’agenda ni de programmes de temps de paroles rigides pour laisser libre cours aux réflexions spontanées. Bref, on est exactement à l’antipode du forum de Davos couru par les grands décideurs du monde et surtout ceux pour qui la présence à Davos ressemble à un label d’importance…

L’anti-Davos s’appelle le Crans Montana Forum. C’est une organisation internationale suisse qui a pour devise de «travailler à la construction d’un monde plus humain et plus impartial». Les fondateurs du forum ont tenu leur première grand-messe en 1990 et depuis, ils se rencontrent chaque année.

Et pour le 25ème forum, prévu du 19 au 22 juin de cette année, les organisateurs ont choisi de le tenir au Maroc et précisément à Rabat. Un choix qui tombe bien sachant que les organisateurs du Crans Montana ont choisi de se focaliser cette année sur la coopération Sud-Sud sur laquelle le Maroc a particulièrement une expérience à apporter, notamment en ce qui concerne le continent africain.

Intitulée «Nouveaux leaders du futur», la réunion de Rabat permettra, selon les organisateurs, aux participants d’échanger sur les questions liées aux nouvelles générations et à l’émergence d’un leadership en Afrique.

En marge des travaux du forum, se tiendront également des tables rondes intéressantes dont une qui rassemblera les ministres des finances, gouverneurs de banques centrales et patrons de grandes banques à travers le monde pour discuter, entre autres, de ce à quoi ressemblera le secteur bancaire africain dans les prochaines années.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *