ActualitéUne

L’apologie d’actes terroristes constitue un crime puni par la loi

© D.R

L’apologie d’actes terroristes constitue un crime puni par la loi, affirment jeudi les ministères de l’intérieur et de la justice et des libertés, après qu’un groupe de personnes a clairement exalté, sur les réseaux sociaux, l’acte d’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie.

«Etant donné que l’apologie d’actes terroristes constitue un crime puni par la loi, conformément à l’article 218-2 du Code pénal, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet général, en vue d’identifier les personnes impliquées et engager les procédures juridiques à leur encontre», soulignent les ministères de l’intérieur et de la justice et des libertés dans un communiqué conjoint.

«Ces agissements extrémistes et inacceptables sont aux antipodes des préceptes de l’Islam prônant la tolérance et rejetant tout extrémisme et sont contraires aux constantes de la société marocaine fondées sur la modération, le juste milieu et la consécration des valeurs de tolérance et de cohabitation», réaffirme le communiqué.

Related Articles

EconomieUne

Caravane régionale de PortNet : L’étape de Fès prévue le 17 juin

La caravane régionale de PortNet continue de sillonner les régions du Maroc....

ActualitéUne

Chambre des représentants : Lancement d’un studio d’enregistrement et de diffusion audiovisuelle

Un studio d’enregistrement et de diffusion audiovisuelle a été inauguré, mercredi à...

ActualitéUne

Aid El Adha : ADM présente ses conseils pour un voyage sécurisé et confortable

À la veille de Aid Al Adha, la Société nationale des autoroutes...

CultureUne

«La guerre des six mois», le nouveau film de Jillali Ferhati: Le cinéma au plus près du cœur

Présenté en avant-première à Casablanca, le 27 mai 2025, La guerre des...