L’Association Mimouna et l’American Jewish Committee lancent un nouveau programme

L’Association Mimouna et l’American Jewish Committee lancent un nouveau programme

Les acteurs de la société civile y prennent part

L’Association Mimouna et l’American Jewish Committee (AJC) viennent de lancer le programme «Muslim-Jewish for Emerging Leaders ». Cette initiative vise à renforcer les liens entre des acteurs de la société civile marocains, israéliens et américains. «Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans la promotion et la préservation de l’héritage judéo-marocain. AJC est un de nos partenaires historiques.

A travers ce programme, nous souhaitons outiller des acteurs de la société civile afin qu’ils puissent lancer des initiatives qui participent au renforcement des liens naturels entre nos communautés et à l’enrichissement de la nouvelle période d’engagement entre Israël et le Maroc», explique El Mehdi Boudra, président de l’Association Mimouna. Ce programme qui a démarré par un premier séminaire virtuel, tenu le 1er décembre, rassemble 20 acteurs de la société civile dont 10 marocains. Quatre séminaires virtuels suivront avec l’objectif de développer les capacités de leadership de ces jeunes acteurs et d’échanger avec différents participants.

Le programme va produire des vidéos pour vulgariser et sensibiliser à des sujets liés aux relations entre les communautés juives et musulmanes. Il est prévu que les participants d’AJC vont retrouver leurs confrères de l’association Mimouna en mai au Maroc pour des visites de terrain avant de s’envoler ensemble pour des visites programmées en Israël.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *