Actualité

L’Association Mimouna et l’American Jewish Committee lancent un nouveau programme

© D.R

Les acteurs de la société civile y prennent part

L’Association Mimouna et l’American Jewish Committee (AJC) viennent de lancer le programme «Muslim-Jewish for Emerging Leaders ». Cette initiative vise à renforcer les liens entre des acteurs de la société civile marocains, israéliens et américains. «Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans la promotion et la préservation de l’héritage judéo-marocain. AJC est un de nos partenaires historiques.

A travers ce programme, nous souhaitons outiller des acteurs de la société civile afin qu’ils puissent lancer des initiatives qui participent au renforcement des liens naturels entre nos communautés et à l’enrichissement de la nouvelle période d’engagement entre Israël et le Maroc», explique El Mehdi Boudra, président de l’Association Mimouna. Ce programme qui a démarré par un premier séminaire virtuel, tenu le 1er décembre, rassemble 20 acteurs de la société civile dont 10 marocains. Quatre séminaires virtuels suivront avec l’objectif de développer les capacités de leadership de ces jeunes acteurs et d’échanger avec différents participants.

Le programme va produire des vidéos pour vulgariser et sensibiliser à des sujets liés aux relations entre les communautés juives et musulmanes. Il est prévu que les participants d’AJC vont retrouver leurs confrères de l’association Mimouna en mai au Maroc pour des visites de terrain avant de s’envoler ensemble pour des visites programmées en Israël.

Related Articles

ActualitéUne

Arrivée à Rome de M. Akhannouch pour représenter SM le Roi aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch est arrivé, vendredi soir à...

ActualitéUne

Alerte météo : Averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent, vendredi

Des averses orageuses avec grêle locale et des rafales de vent sont...

ActualitéUne

Service militaire 2025: l’opération de recensement du 25 avril au 23 juin

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême...

ActualitéUne

Les fondements historiques de la pratique d’autonomie au Maroc précolonial : Cas du Sahara marocain (2/2)

Sa Majesté le Roi Mohammed VI à son arrivée à Laâyoune en...