Son recteur est en visite au Maroc jusqu’au 1er juin
La visite du recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), Prof. Slim Khalbous, qui se poursuit jusqu’au 1er juin, sera ponctuée par la signature d’un accord de siège. Tel que le détaille cette structure, la signature de cet accord avec le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, outre plusieurs conventions, «vise à renforcer le réseautage et les programmes de coopération internationale dans le domaine scientifique».
L’objectif en étant également, tel que l’ajoute la même structure, de «favoriser une plus grande proximité des institutions membres». Cette signature traduit aussi une volonté de mieux accompagner les politiques publiques en matière d’enseignement et de recherche et «officialise le lancement du bureau national AUF Maroc».
Aussi, le Bureau National Maroc est, comme l’ajoute cette agence, une implantation de proximité dont la vocation est de mettre en œuvre des actions structurantes et innovantes, issues de la stratégie de l’AUF pour 2021 – 2025.