Actualité

Le cannabis marocain perd du terrain

© D.R

Le Maroc continue d’être le premier fournisseur en Europe  de résine de cannabis. Cela dit , le dernier rapport de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies ( OEDT) sur les tendances de consommation des drogues illicites en Europe révèle que le cannabis produit localement en Europe gagne du terrain, au détriment de la résine importée du Maroc.

Le rapport souligne que «Au cours des dix dernières années, le nombre de saisies d’herbe de cannabis a dépassé celui de la résine marocaine et représente maintenant plus de la moitié des saisies totales de cannabis», indique le rapport, faisant remarquer que «cette évolution reflète en partie la disponibilité croissante de l’herbe de cannabis produite localement dans de nombreux pays».

Néanmoins l’OEDT nuance que «la quantité de résine de cannabis marocain saisie, bien qu’en régression ces dernières années, demeure supérieure à la quantité déclarée d’herbe de cannabis européen saisie (483 tonnes contre 92 tonnes en 2011)». Rappelons que la majeure partie de la résine de cannabis est importée du Maroc par bateau ou par avion.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...