Actualité

Le CCM dévoile la liste de 6 cinémas bénéficiaires

© D.R

Des aides à la numérisation et à la création ont été accordées

Le Centre cinématographique marocain (CCM) vient de dévoiler la liste des cinémas ayant bénéficié des aides financières à la numérisation et à la création. Dans un communiqué, le CCM indique que la liste des cinémas bénéficiaires a été arrêtée lors d’une réunion, lundi au siège du Centre, de la commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, pour la session 2021. Cette réunion avait pour but de «statuer sur les dossiers reçus par son secrétariat et éligibles à l’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, tout en prenant en considération l’évaluation des dossiers selon les critères, conformément aux dispositions de l’arrêté conjoint du ministre de la communication porte-parole du gouvernement et du ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargés du budget, n° 2491.12 (du 19 septembre 2012)», précise-t-on.

Ainsi, après délibération, la Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma a attribué une aide à la création au cinéma Aeria Park (Casablanca – 5.700.000 DH), et une aide à la numérisation aux cinémas Ritz (Casablanca – 900.000 DH), ABC (Casablanca – 900.000 DH), Lutetia (Casablanca – 740.000 DH), Mégarama Salle 2 (Rabat – 760.000 DH) et Mégarama Salle 3 (Rabat – 800.000 DH).

Articles similaires

Actualité

Un décret sera adopté en Conseil de gouvernement : Le chiffre de la population légale du Royaume bientôt dévoilé

L’ordre du jour du prochain Conseil de gouvernement prévu jeudi prochain à...

ActualitéUne

Paris Infraweek: Les infrastructures durables, un espace privilégié de coopération entre le Maroc et la France

Le domaine des infrastructures durables se présente comme un espace privilégié de...

ActualitéUne

M. Akhannouch devant les députés : Les exportations marocaines ont maintenu leur courbe ascendante avec 331 MMDH à fin septembre 2024

Les exportations marocaines ont maintenu leur courbe ascendante en atteignant une valeur...

ActualitéUne

Hicham Rahil nommé à la tête de l’aéroport Casablanca Mohammed V

Le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), Adel El Fakir,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux