ActualitéUne

Le chef du gouvernement tunisien attendu au Maroc mardi

© D.R

Le chef du gouvernement tunisien Habib Essid est attendu, mardi, pour une visite officielle de deux jours au Maroc, où il devra rencontrer les hauts responsables du Royaume.

Objectif : « renforcer la coopération bilatérale et approfondir la concertation politique, en concrétisation de l’intérêt permanent porté par les directions dans les deux pays à la promotion de la coopération et le partenariat et à la réalisation des aspirations des deux peuples à la complémentarité et à l’intégration », a annoncé, lundi 9 mai 2016, la présidence du gouvernement tunisien

Figure à l’ordre du jour, une série d’entretiens avec nombre de hauts responsables marocains ainsi qu’une visite au port de Tanger-Med afin de «s’enquérir de la marche du travail dans cet espace vital et important».

Par ailleurs, M. Essid évoquera avec ses interlocuteurs la mise en œuvre des décisions de la 18ème session de la haute commission mixte, sanctionnée, en juin 2015, par la signature de 8 accords de coopération, ainsi que des voies de développement des échanges commerciaux qui ne dépassent guère les 270 millions d’euros. Il s’agira aussi de l’examen des moyens de tirer profit des expériences respectives en matière d’énergies renouvelables, des mines, des ports, de l’agriculture, de la pêche maritime, de l’emploi, entre autres.

Articles similaires

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

SociétéUne

Inauguration du nouvel abattoir de Rabat et régions

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...