ActualitéUne

Le Conseil communal de Casablanca appelle à des mesures anticipatives en prévision de la saison pluviale

© D.R

Le Conseil communal de Casablanca a appelé à l’élaboration d’un programme précis sur les mesures anticipatives à prendre en prévision de la saison pluviale, à l’occasion d’une réunion du bureau du Conseil.

Cette réunion, tenue lundi sous la présidence de la Maire de Casablanca, Nabila Rmili, et en présence de l’ensemble des membres du bureau, a été consacrée à l’examen des mesures anticipatives devant être prises par la société Lydec en prévision de la prochaine saison pluviale.

Ainsi, le président du Comité permanent de suivi (CPS) a fait un exposé sur cette question, suivi d’un long débat par les membres du bureau sur le sujet.

A cet égard, la présidente du Conseil a appelé à la préparation d’un programme précis pour les interventions et mesures proactives à prendre par la société Lydec au niveau de tous les arrondissements et notamment celles liées aux points noirs touchés par les inondations.

Par la suite, le bureau a procédé à la pré-finalisation du projet de règlement intérieur du Conseil de la commune de Casablanca avant sa présentation pour approbation en séance plénière, prévue jeudi 21 octobre 2021.

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux