ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret-loi complétant la loi portant réforme des CRI et la création des CRUI

© D.R

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret-loi n°2.25.168 complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et la création des commissions régionales unifiées d’investissement (CRUI), en intégrant les observations soulevées.

Présenté par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, ce projet s’inscrit dans la continuité des réformes engagées pour améliorer le climat des affaires et favoriser l’investissement au Maroc, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil.

Et de poursuivre qu’il a pour objectif d’assurer un meilleur accès aux mécanismes de soutien en faveur des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), qui jouent un rôle central dans la création d’emplois au Maroc.

En outre, ce projet vise à garantir un déploiement fluide de ce système dans l’ensemble des régions du Royaume, en renforçant le rôle des CRI et des CRUI pour accompagner ces entreprises dans la mise en œuvre de leurs projets d’investissement, tout en assurant une coordination institutionnelle efficace et un pilotage régional adapté au système des TPME, a fait savoir M. Baitas.

 

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.