970x250

Le Conseil de la concurrence et la CNSS s’allient pour l’échange de données

Le Conseil de la concurrence et la CNSS s’allient pour l’échange de données

Le Conseil de la Concurrence et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) viennent de signer, ce lundi à Rabat, une convention de partenariat. Cet accord vise à mettre en place un cadre formalisé pour l’échange d’informations, de données et d’expertises lié au domaines et sujets d’intérêt commun pour les deux institutions.   

Acté par le Président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou et le Directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, ce partenariat a pour objectif de veiller sur l’application de la loi, pour la régulation des marchés, la protection des consommateurs et l’égalité concurrentielle ainsi que la lutte contre les avantages indus générés par le manquement aux charges sociales, pouvant ainsi, impacter la concurrence dans le monde économique.

A cette occasion, le Président du Conseil de la Concurrence a mis en exergue l’importance de l’information dans la vie de l’entreprise, en particulier concernant les données afférentes aux cotisations et aux prestations sociales au profit des employés notant dans ce sens la portée de cette convention dans la garantie de l’efficience de l’économie du Maroc. De son côté le DG de la CNSS a fait observer que la lutte contre la fraude sociale est une question commune entre les deux institutions, soulignant l’importance de l’échange d’informations dans la réussite de ce chantier.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.