Le Conseil de la région Souss-Massa approuve son règlement intérieur

Le Conseil de la région Souss-Massa approuve son règlement intérieur

Le Conseil de la région Souss-Massa a approuvé son règlement intérieur, lors d’une session extraordinaire tenue, lundi à Agadir.


S’exprimant à cette occasion, le président du Conseil de la région, Karim Achengli, a mis l’accent sur l’importance du règlement intérieur qui définit le fonctionnement et la méthodologie de l’action du Conseil.

Par ailleurs, M. Achengli a passé en revue le processus de mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée, notant que le Conseil est invité à élaborer une vision stratégique et pratique qui implique tous les acteurs concernés et qui répond ainsi aux attentes de la population.

Et d’ajouter que le Conseil est également appelé à s’impliquer dans l’élaboration selon une approche participative, du programme du développement régional, du plan régional de la formation continue et du plan régional du transport, tout en tirant profit du plan régional d’aménagement du territoire, en phase finale actuellement. Au cours de cette session, il a été procédé aussi à la constitution des commissions permanentes et l’élection de leurs présidents et adjoints.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *