Le Conseil supérieur de la justice, la Cour des Comptes et le Conseil de la concurrence changent de tête

Le Conseil supérieur de la justice, la Cour des Comptes et le Conseil de la concurrence changent de tête

SM Le Roi a procédé à la nomination de nouveaux responsables à la tête du Conseil supérieur de la Justice, de la Cour des Comptes et du Conseil de la Concurrence. Voici les nominations.

M. Ahmed Rahhou, que le Souverain a nommé président du Conseil de la Concurrence.

-M. Mohamed Abdennabaoui, Président de la Cour de Cassation, Président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

-M. El Hassan Daki, Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère Public ».

Conformément aux dispositions de l’article 115 de la Constitution, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a également reçu lundi 22 mars 2021 au Palais Royal de Fès, les cinq membres du Conseil supérieur du Pouvoir Judiciaire, dont la nomination relève des prérogatives royales en vertu de la Constitution. Il s’agit de :
– M. Ahmed Ghazali et M. Mohamed Amine Benabdellah, que le Souverain a bien voulu reconduire en tant que membres du Conseil.
– MM. Mohamed Zaoug, Mohamed Nassar et Khalid Laraichi, que Sa Majesté le Roi a nommé nouveaux membres de ce Conseil,

 

– Mme Zineb El Adaoui, nommée au poste de Premier Président de la Cour des comptes.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi a prodigué à la nouvelle présidente Ses Hautes Orientations, pour qu’elle veille à ce que cette Institution accomplisse ses missions constitutionnelles, particulièrement en matière de l’exercice du contrôle supérieur des finances publiques et dans le domaine de soutien et de protection des principes et valeurs de bonne gouvernance, de transparence et de reddition des comptes ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *