Le CRI Fès-Meknès lance la semaine du digital

Le CRI Fès-Meknès lance la semaine du digital

Le Centre régional d’investissement Fès-Meknès (CRI) vient de lancer «La semaine du digital», un concept novateur au service des entrepreneurs de la Région. Initiée du 20 au 24 décembre courant, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’accompagnement des très petites moyennes entreprises (TPME), eu égard à l’importance du digital comme levier de développement des entreprises, particulièrement durant la période de la pandémie de Covid-19,

indique un communiqué du CRI. Cette semaine intervient juste après le lancement de l’initiative «Sayidati Al Mokawila», programme intégré d’accompagnement des femmes entrepreneurs dans la Région. Cette initiative est initiée dans le cadre du partenariat avec le Crédit du Maroc et l’association Espod. Elle porte sur trois axes centrés sur l’accompagnement à la digitalisation et le e-commerce, dont le 1er concerne les « Matinées de l’entrepreneuriat », une continuité du rendez-vous bimensuel organisé en partenariat avec « Dar Al Moukawil » au profit des porteurs de projets et gérants d’entreprises intéressés par les thématiques liées à l’entrepreneuriat à travers deux sessions qui seront tenues les 22 et 23 courant dédiées aux solutions financières au service du e-commerce. Le 2ème axe concerne «Les formations pour la commercialisation et la vente en ligne», organisées les 20 et 21 décembre en partenariat avec Glovo Maroc, au niveau du siège du CRI à Fès et de l’antenne de Meknès. Il s’agit des premières escales du plan d’opérationnalisation de la convention de partenariat signée le 11 juin 2021.

Celle-ci cible les artisans, traiteurs, restaurateurs, producteurs ou commerçants de produits du terroir et a pour objectif annuel d’accompagner 150 bénéficiaires dans le processus de digitalisation de leurs services, de les doter d’une boutique numérique et de les former sur les techniques du marketing digital. Quant au 3ème axe, il porte sur le programme «Boost With Facebook», lancé en partenariat avec la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI). Ce programme de formation en ligne axé sur le marketing digital et étalé sur deux jours, les 22 et 24 décembre, vise la formation de 50 entrepreneurs sur les techniques de marketing digital, plus spécifiquement sur les deux outils Facebook et Instagram, permettant de booster les performances commerciales des TPME de la Région.

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