Le Crocoparc Agadir accueille le plus grand serpent du Maroc

Le Crocoparc Agadir accueille le plus grand serpent du Maroc

Le plus grand serpent du Maroc, est une femelle python réticulé qui mesure 6.3 mètres et qui vit à Crocoparc à Agadir, a indiqué ce parc zoologique dans un communiqué.


Née en 2003 à Limoges chez un éleveur, la femelle pèse actuellement 92 kilogrammes et vit à Crocoparc avec 9 autres réticulés et un groupe d’anacondas verts dans un espace unique baptisé « La Grotte Aux Serpents ».

Le python réticulé (Malayopython reticulatus) est considéré comme le plus grand serpent du monde. Certains spécimens connus ont approché 8 mètres de longueur. Ils vivent une trentaine d’années et se nourrissent principalement de mammifères et d’oiseaux.
Les femelles ovipares, pondent entre 15 à 80 œufs et couvent leurs œufs pendant 2 à 3 mois. La peau de ce serpent, originaire d’Asie, est extrêmement prisée pour la maroquinerie, faisant de lui une espèce classée vulnérable.

Contrairement à ce que pensent souvent les visiteurs de Crocoparc, les serpents se suffisent de peu de nourriture, pour les pythons adultes (2 à 3 poulets par mois suffisent).
Crocoparc Agadir est le premier parc zoologique de crocodiles au Maroc, ouvert en mai 2015 dans la banlieue d’Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *