Le dentifrice et les bains de bouche neutraliseraient 99,9% du virus à l’origine de la Covid-19

Le dentifrice et les bains de bouche neutraliseraient  99,9% du virus à l’origine de la Covid-19

Aussi surprenant que cela puisse paraître, des études en laboratoire viennent de démontrer que les dentifrices contenant du zinc ou du chlorure d’étain et les bains de bouche contenant du chlorure de cétylpyridinium (CPC) neutralisent le virus à l’origine de la Covid-19 à 99,9%.

Ces études s’inscrivent dans un programme de recherche Colgate comprenant des études cliniques sur des personnes infectées pour évaluer l’efficacité des produits d’hygiène dentaire pour réduire la quantité de virus dans la bouche, ralentissant potentiellement la transmission du virus de Covid-19.
Dans ces études en laboratoire, les premières réalisées sur du dentifrice, les dentifrices Colgate Total et Meridol ont neutralisé 99,9% du virus après deux minutes de contact. Les bains de bouche Colgate Plax et Colgate Total ont eu une efficacité similaire après 30 secondes. Les études, réalisées en octobre, ont été menées en partenariat avec Rutgers New Jersey Medical School’s (NJMS) Public Health Research Institute et Regional Biosafety Laboratories. Ces résultats laissent supposer que certains dentifrices et bains de bouche pourraient aider à réduire la propagation du virus SARS-CoV-2 à l’origine de la Covid-19, en réduisant temporairement la quantité de virus dans la bouche. Le virus se propage par des gouttelettes respiratoires ou des petites particules produites lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, chante, parle ou respire, selon le U.S. Centers for Disease Control and Prevention.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *