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Le développement de la TPME en campagne de sensibilisation

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Une large campagne régionale de sensibilisation sous le thème «Ensemble pour le développement de la Très petite, petite et moyenne entreprise (TPME) dans votre région», sera lancée au niveau de 15 villes marocaines du 20 octobre au 9 décembre.

Cette campagne, organisée par la commission mixte regroupant Bank Al-Maghrib, le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la Caisse centrale de garantie (CCG) et l’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME), vise à informer et sensibiliser les TPME sur les différents programmes et produits mis en place par l’Etat et le secteur bancaire, précise un communiqué des organisateurs.

Pour la préparation de cette campagne, un questionnaire a été adressé par la CGEM et les banques à un échantillon de TPME pour recenser les problèmes et les obstacles qu’elles rencontrent sur le terrain. Le traitement de ce questionnaire a permis d’identifier les attentes et les besoins de cette catégorie d’entreprises, relatifs notamment au renforcement du conseil et de l’information sur les nouvelles offres de financement et d’appui, outre l’amélioration du climat des affaires, explique la même source.

Cette action de proximité, qui reflète la dynamique de concertation et de partage entre les différents intervenants, ambitionne de dynamiser l’action des instances régionales pour assurer un meilleur accompagnement de ces entreprises.

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