ActualitéUne

Le Forum de l’efficacité énergétique s’ouvre demain à Casablanca

© D.R

La ville de Casablanca abritera le 9 mars la 2ème édition du Forum de l’efficacité énergétique, indique un communiqué des organisateurs.

Cet événement labellisé COP22 aura lieu dans le cadre de la présidence marocaine de la COP, ajoute la même source, précisant que cette journée s’articulera autour de conférences plénières et tables rondes animées par des experts du Maroc, de la France, des Etats-Unis, de l’Angleterre, du Nigeria et de l’Egypte.

Pour les organisateurs, l’objectif de cet événement, initié par AOB Group, est de poursuivre les efforts visant la sensibilisation des acteurs économiques sur l’apport stratégique de l’efficacité énergétique dans leur croissance annuelle.

La deuxième édition du Forum est soutenue par plusieurs institutionnels, notamment l’IPEEC (Agence du G20), la Banque européenne de développement (BERD) et ENGIE, leader dans les activités de production électrique et les services liés à l’énergie.

Cette manifestation a également pour objectif d’informer sur l’état des lieux de l’efficacité énergétique au Maroc ainsi que les nouvelles techniques de réduction de coûts énergétiques chez les industriels et chez les bâtisseurs.

Related Articles

Actualité

Lors d’un échange direct avec Seddik Maâninou: Les élèves de Jean Jaurès à Deroua découvrent le nouveau visage des provinces du Sud

Débat. Accueillir une parole d’expert, ouvrir l’école sur son environnement et renforcer...

AutomobileUne

Renault 5 E-Tech débarque au Maroc : Un nouveau électrochoc dans le segment B

La R5 n’a jamais tiré sa révérence. Le véhicule s’était retiré pour...

AutomobileUne

Avec le Qashqai doté de la nouvelle technologie e-POWER et le nouveau Patrol: Nissan réaffirme son leadership en matière d’innovation

Solutions innovantes La marque automobile a voulu à travers cet événement poursuivre...

SociétéUne

Violence à l’égard des femmes : Les ordonnances de protection, une mesure d’urgence pour la sécurité des victimes

Ces ordonnances interdisent généralement à l’agresseur d’approcher la victime ou de communiquer...