ActualitéUne

Le gouvernement continuera à subventionner le gaz butane

© D.R

Le ministère délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance a affirmé, jeudi, qu’il continuera à subventionner le gaz butane en vue de préserver la stabilité de son prix actuel et de protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Réagissant à un article traitant de la conférence de presse tenue par le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi et alléguant que « le gouvernement a failli à protéger les citoyens des spéculations et du monopole » et que « le prix de la bonbonne de gaz augmentera à près de 120 DH », le ministère souligne que l’article en question comporte « des mensonges et des données infondées de nature à induire en erreur l’opinion publique ».

Dans une mise au point, le ministère dément que M. Daoudi ait évoqué, lors de la conférence de presse, la suppression totale de la Caisse de la compensation, ajoutant qu’il a réaffirmé la poursuite de la subvention du gaz butane, du sucre et de la farine, ainsi que le maintien des rôles sociaux de la Caisse de compensation en matière de subventionnement des produits de base à grande consommation.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux