970x250

Le Groupe de logistique «Nippon xpress»  s’implante à Tanger

Le Groupe de logistique «Nippon xpress»  s’implante à Tanger

La société japonaise est présente au Maroc depuis 2017 à travers un bureau à Casablanca

Capitalisant sur l’expérience acquise par sa présence en Europe, le Groupe japonais de logistique «Nippon Express» a reconnu le Maroc comme partenaire idéal pour le développement de ses capacités logistiques en Afrique. C’est ce qui ressort de la cérémonie de lancement officiel de Nippon Express Maroc qui s’est déroulée, lundi 26 septembre, en grande pompe à Tanger.
Vu l’importance de ce projet, cet événement a connu la présence des représentants de haut niveau, notamment Hideaki Kuramistu, ambassadeur du Japon au Maroc, Mitsuru Saito, président du Groupe Nippon Express Holdings, Kuniaki Matsushima, directeur général de Nippon Express Maroc, et Rachid Houari, dg de la zone logistique portuaire MedHub, ainsi que plusieurs autres membres des directions du groupe mère et de la nouvelle filiale Nippon Express Maroc. «Notre société, Nippon Express Maroc et Nippon Express Maroc Free Zone, vient de s’implanter après cinq ans d’existence de la filiale de Nippon Express France», a affirmé M. Matsushima. La société japonaise est convaincue qu’il y a, selon l’intervenant, beaucoup de potentiel à développer sur le marché marocain. «Nous avons l’intention d’accélérer le développement de toutes sortes d’activités logistiques axées non seulement sur les industries automobiles, mais également sur d’autres domaines, notamment électriques et aéronautiques», a dit M. Matsushima, faisant remarquer : «Notre souhait est de maintenir l’essor de développement de nos activités, dans le respect des standards japonais et ce, en étroite collaboration avec le savoir-faire et les compétences marocaines».
L’implantation du Groupe n’est pas le fruit du hasard. D’autant plus que «le Maroc est le second plus important producteur automobile d’Afrique, le pays se positionne également comme un acteur de production complémentaire à l’Europe, avec une forte demande d’import/export, d’approvisionnement et de logistique commerciale centrée sur l’automobile. Cette industrie connaît donc au Maroc une forte croissance et de plus en plus de constructeurs automobiles et de fournisseurs de pièces automobiles choisissent d’y installer leurs usines», ont fait savoir les responsables du Groupe Nippon Express. Dans les détails et comme l’a souligné la même source, le développement des affaires de Nippon Express au Maroc a débuté il y a cinq ans déjà, plus précisément en décembre 2017, par l’ouverture d’un bureau à Casablanca, où la succursale marocaine a démarré ses activités, suivie en juin 2019 de l’ouverture du Centre logistique dans la zone portuaire de Tanger Med, opérée par MedHub. «Nippon Express Maroc, fruit de la fusion de ces deux bases d’ores et déjà existantes dans le Royaume, a pour objectif de développer davantage ses activités et de renforcer sa base commerciale pour soutenir les activités des clients sur le marché en expansion au Maroc», a-t-on expliqué, avant de conclure que grâce à son savoir-faire commercial et opérationnel accumulé à ce jour et à son réseau mondial, «Nippon Express Group ambitionne d’accélérer ses efforts de développement logistique axé sur l’industrie automobile, qui constitue, dans le plan d’affaires de NX Group, une industrie prioritaire».

«Nous avons l’intention d’accélérer le développement de toutes sortes d’activités logistiques axées non seulement sur les industries automobiles, mais également sur d’autres domaines, notamment électriques et aéronautiques».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *