Le Lycée Méditerranéen «Lymed» ouvre ses portes

Le Lycée Méditerranéen «Lymed» ouvre ses portes

Implanté au coeur d’un écosystème portuaire et industriel

Le Lycée Méditerranéen (Lymed) accueille sa première promotion. Cet établissement d’excellence a ouvert ses portes le mardi 31 août accueillant ainsi deux classes composées des élèves en filiale MPSI (mathématiques, physique, sciences de l’ingénieur) des classes préparatoires scientifiques aux Grandes écoles d’ingénieurs marocaines et françaises, dont 36% provenant de la Région du Nord. Le Lymed se trouve également au coeur d’un écosystème portuaire et industriel unique. Il est implanté dans une région qui dispose d’un important vivier d’ingénieurs compétents qui pourront accompagner les élèves dans la conduite de leurs projets pédagogiques et pratiques, appelés Travaux d’initiative personnelle encadrés (TIPE). «Situé dans la zone de Tétouan Shore, à proximité de Cabo Negro, le campus du Lymed s’étend sur 3 hectares et offre un cadre d’études aux meilleurs standards, tant au niveau des infrastructures mises à la disposition des élèves, que des équipes encadrantes dédiées à leur accompagnement pédagogique. Les salles d’enseignement général et d’informatique sont équipées des dernières technologies de présentation et les quatre laboratoires thématiques répondent aux meilleurs standards d’enseignement en classes préparatoires scientifiques», apprend-on du management de l’établissement.

Et de poursuivre que «le campus du Lymed abrite également un centre documentaire, un internat, une cantine, un foyer des élèves, une infirmerie, ainsi que 12 000 m² d’infrastructures sportives (terrains de football, de tennis, pistes d’athlétisme…)». Porté par la Fondation Tanger Med, le Lymed est le fruit d’un partenariat fructueux avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. L’établissement est destiné aux élèves marocains les plus méritants, provenant de tout milieu social. Il a pour mission de les former, dans leurs pays, dans un cadre inclusif de mixité sociale, propice au respect de la diversité et à la promotion de l’égalité des chances.

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