Actualité

Le Maroc à Dubaï pour le Sommet mondial des gouvernements

© D.R

Les travaux du Sommet mondial des gouvernements, tenu sous le thème «Façonner les gouvernements de demain», se sont ouverts, lundi matin à Dubaï, avec la participation de représentants de plusieurs pays dont le Maroc.

Le Royaume prend part à ce Sommet mondial qui se tient du 13 au 15 février, par une délégation composée de Nadia Fettah, ministre de l’économie et des finances, de Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, et Abdellatif Miraoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Le sommet connaît la participation de présidents, de représentants de gouvernements, de ministres, de fonctionnaires, de chefs d’organisations et de compagnies internationales, de leaders d’opinion, d’experts mondiaux et d’éminents chefs d’entreprises du secteur privé. Le programme comprend plus de 220 sessions, au cours desquelles plus de 300 intervenants, leaders d’opinion, experts mondiaux et décideurs du monde entier, partageront leurs visions et discuteront d’idées et de stratégies pour l’avenir.

Le sommet a signé des partenariats avec plus de 80 partenaires stratégiques, de la connaissance et des médias et a publié cette année 20 rapports de connaissance, en coopération avec les plus importantes institutions de recherche internationales.

Articles similaires

ActualitéUne

Décès de Leila Meziane, Présidente de la Fondation BMCE de l’éducation et de la formation

La Fondation BMCE de l’éducation et de la formation en deuil. Sa...

ActualitéUne

Une vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...