Le Maroc consolide sa position de hub industriel dans le secteur automobile.
Ce 16 juillet 2025, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la cérémonie d’inauguration de l’extension du complexe industriel de Stellantis situé à Kénitra, marquant une nouvelle étape dans le développement de la filière automobile nationale. Avec cet agrandissement, le groupe automobile renforce sa présence stratégique au Royaume, confirmant l’attractivité du tissu industriel marocain pour les grands constructeurs internationaux. » Cette extension constitue une nouvelle avancée majeure dans le partenariat exemplaire et de longue date entre le Royaume du Maroc et le Groupe Stellantis » ,affirme aziz Akhannouch le chef du gouvernement a cette occasion.
En termes de chiffres, ce projet est d’un investissement de 1, 2 Milliards d’euros. Il permettra de relever la capacité de production de l’usine de Kenitra avec un taux d’ integration cible de 75% à l’horizon 2030. Une production qui va renforcer l’ancrage du Maroc dans la chaine de valeur mondiale des véhicules électriques grâce à l’ augmentation de la capacité globale de la production annuelle des véhicules électriques et des bornes de recharges électriques.
L’extension qui intègre également une composante dédiée à la motorisation vient renforcer le positionnement de la filière sur des segments stratégiques et véhicules à forte valeur ajoutée. Dans son ensemble cette extension consolide l »emplacement du Maroc en tant que leader continental dans le secteur automobile avec une capacité de production annuelle totale de 1.000.000 de véhicules à terme.













