Actualité

Le Maroc célèbre sa sardine

© D.R

La première édition de la fête de la sardine s’est ouverte. Inauguré hier, mercredi 27 août, à la plage d’Al Hoceima (Quemado) par Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, l’événement a démarré simultanément dans 4 autres plages du Royaume, à savoir la plage de Martil, la plage d’Agadir (Taghazout), la plage de Dakhla, et la plage de Mehdia.

À noter que cette célébration de la sardine marocaine s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie marketing de promotion des produits de la mer initiée par le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime à travers l’Office national des pêches. Ainsi, la fête de la sardine a pour objectif principal la promotion de la consommation interne de la sardine fraîche et vise à valoriser la sardine auprès du public marocain en tant que produit phare de la production nationale de poisson et d’informer et sensibiliser les visiteurs aux bienfaits de la sardine pour la santé.

Pour ce faire, dans des ambiances des plus festives, les visiteurs ont l’occasion de découvrir les différentes composantes du village installé pour l’événement et profiter d’une dégustation de sardines grillées durant cinq jours.

Related Articles

ActualitéUne

Fouzi Lekjaa : «Les projets de la Coupe du monde sont des projets inclusifs»

Le ministre a décliné ses enjeux lors de la GGC 2025 à...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Comment le Plan Maroc vert a dopé la petite agriculture familiale

Des dizaines de milliards ont été injectés dans le cadre de la...