Actualité

Le Maroc élu au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

© D.R

Le Maroc a été élu au premier tour, mardi, nouveau membre du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2014, à l’issue d’un vote des 193 Etats membres de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le Maroc, qui se présente parmi les candidats du Groupe africain, a obtenu 163 voix, la majorité requise étant 97, lors de ce scrutin à bulletin secret pour le renouvellement de 14 sièges au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

Les membres sont élus directement et individuellement par les 193 Etats membres de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Il s’agit du 2ème mandat du Maroc, au sein de ce Conseil, basé à Genève. En effet, le Maroc y avait siégé en 2006 en tant que membre fondateur occupant la vice-présidence du CDH au nom des Etats africains.

L’Assemblée générale a procédé à l’élection de 14 nouveaux membres dont 4 pour le groupe Afrique, 4 pour les Etats d’Asie-Pacifique, 2 pour les Etats d’Europe orientale, 2 pour les Etats d’Amérique latine et des Caraïbes et 2 pour les Etats d’Europe occidentale et autres Etats.

Related Articles

ActualitéUne

Réforme des retraites : Le chef du gouvernement préside une réunion de la commission nationale

Situation, méthodologie, démarche… L’Exécutif lance le débat sur la réforme des retraites.

ActualitéUne

Le Vélodrome reprend des couleurs après le Nostalgia Lovers Festival

Quelques jours à peine après la fin du Nostalgia Lovers Festival, le...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Protection sociale : Le gouvernement mobilise 39 MMDH en 2025

Plus de 11,4 millions de citoyens ont bénéficié du régime d’assurance-maladie obligatoire...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux