Le Maroc fait une commande de 24 hélicoptères AH-64E Apache

Le Maroc fait une commande  de 24 hélicoptères AH-64E Apache

Le Maroc est le 17e pays à acquérir l’hélicoptère Boeing AH-64 Apache aux termes d’un contrat signé récemment pour l’achat de 24 exemplaires de cet appareil.

Les livraisons au Maroc devraient débuter en 2024. «C’est une nouvelle étape majeure du partenariat qui nous lie de longue date avec le Royaume du Maroc», a déclaré Jeff Shockey, vice-président ventes et marketing mondial de la division Défense, Espace et Sécurité (BDS) et Services gouvernementaux de Boeing.

L’AH-64E Apache est la dernière configuration en date de cet hélicoptère d’attaque. Équipé par conception d’une architecture en systèmes ouverts dotée des systèmes de communications, de navigation, de détection et d’armement les plus récents, il embarque un système modernisé de désignation d’objectifs et de poursuite de cible qui fournit des informations sur les objectifs de jour, de nuit, et tout temps, ainsi que des capacités de navigation avec vision nocturne.

Outre la classification des cibles terrestres et aériennes, le radar de conduite de tir a été mis à jour pour fonctionner en environnement naval.
Boeing construira et livrera les nouveaux hélicoptères Apache marocains aux termes d’un contrat signé avec l’armée américaine dans le cadre du processus Foreign Military Sales (FMS) utilisé par le gouvernement américain pour la vente de produits de défense à l’étranger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *