Actualité

Le Maroc fait une commande de 24 hélicoptères AH-64E Apache

© D.R

Le Maroc est le 17e pays à acquérir l’hélicoptère Boeing AH-64 Apache aux termes d’un contrat signé récemment pour l’achat de 24 exemplaires de cet appareil.

Les livraisons au Maroc devraient débuter en 2024. «C’est une nouvelle étape majeure du partenariat qui nous lie de longue date avec le Royaume du Maroc», a déclaré Jeff Shockey, vice-président ventes et marketing mondial de la division Défense, Espace et Sécurité (BDS) et Services gouvernementaux de Boeing.

L’AH-64E Apache est la dernière configuration en date de cet hélicoptère d’attaque. Équipé par conception d’une architecture en systèmes ouverts dotée des systèmes de communications, de navigation, de détection et d’armement les plus récents, il embarque un système modernisé de désignation d’objectifs et de poursuite de cible qui fournit des informations sur les objectifs de jour, de nuit, et tout temps, ainsi que des capacités de navigation avec vision nocturne.

Outre la classification des cibles terrestres et aériennes, le radar de conduite de tir a été mis à jour pour fonctionner en environnement naval.
Boeing construira et livrera les nouveaux hélicoptères Apache marocains aux termes d’un contrat signé avec l’armée américaine dans le cadre du processus Foreign Military Sales (FMS) utilisé par le gouvernement américain pour la vente de produits de défense à l’étranger.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...