Actualité

Le Maroc met fin à la diffusion de la TV analogique le 17 juin comme prévu

© D.R

En étroite collaboration avec les opérateurs TV nationaux, de l’achèvement de l’extinction des stations de diffusion télévisuelle analogique fonctionnant dans la bande UHF, indique lundi un communiqué de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Cette opération qui devait être réalisée le 17 juin 2015 à 00.01 heure UTC, conformément à l’Accord régional de Genève 2006, a concerné toutes les stations TV UHF (grande, moyenne et faible puissances), situées proches des zones frontalières et côtières (méditerranéenne et atlantique).

Dans ces zones, les services de télévision de 2M et Medi1TV ne peuvent être désormais reçus qu’en TNT, ajoute la même source. Conformément à l’article 12.8 du même accord, quelques stations TV UHF analogiques de très faible puissance couvrant des agglomérations rurales, sous-équipées en paraboles et situées dans les régions montagneuses, continueront à fonctionner à condition qu’elles ne causent pas de brouillage aux stations du Plan de Genève 2006 et ne demandent donc pas de protection vis-à-vis de celles-ci, poursuit le document.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Sahara marocain : Bourita s’entretient à Rabat avec M. Staffan de Mistura, l’Envoyé Personnel du SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains...

ActualitéUne

Réunion vendredi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, vendredi, sous la présidence du Chef...

ActualitéUne

CESE, INPPLC, Médiateur du Royaume: Nominations Royales

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...