Actualité

Le Maroc met fin à la diffusion de la TV analogique le 17 juin comme prévu

© D.R

En étroite collaboration avec les opérateurs TV nationaux, de l’achèvement de l’extinction des stations de diffusion télévisuelle analogique fonctionnant dans la bande UHF, indique lundi un communiqué de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

Cette opération qui devait être réalisée le 17 juin 2015 à 00.01 heure UTC, conformément à l’Accord régional de Genève 2006, a concerné toutes les stations TV UHF (grande, moyenne et faible puissances), situées proches des zones frontalières et côtières (méditerranéenne et atlantique).

Dans ces zones, les services de télévision de 2M et Medi1TV ne peuvent être désormais reçus qu’en TNT, ajoute la même source. Conformément à l’article 12.8 du même accord, quelques stations TV UHF analogiques de très faible puissance couvrant des agglomérations rurales, sous-équipées en paraboles et situées dans les régions montagneuses, continueront à fonctionner à condition qu’elles ne causent pas de brouillage aux stations du Plan de Genève 2006 et ne demandent donc pas de protection vis-à-vis de celles-ci, poursuit le document.

Related Articles

ActualitéUne

Neuf morts à Fès dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel

Neuf personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessées...

ActualitéUne

Droits de l’Homme : Le CNDH commémore les 35 ans de sa création

Le Maroc s’est engagé dès les premières années dans un processus de...

ActualitéUne

La géomatique, un levier stratégique pour la sécurité foncière et la souveraineté alimentaire, selon El Bouari

La géomatique est devenue un levier stratégique pour la sécurité foncière, la...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi consacrée aux questions orales adressées au chef du gouvernement sur la politique générale

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux