Démenti : Le ministère de l’éducation nationale réfute, dans un communiqué, les allégations relayées sur les réseaux sociaux.
À la suite de la diffusion par plusieurs sites d’information et pages sur les réseaux sociaux d’allégations infondées selon lesquelles Mohamed Saad Berrada, ministre de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, aurait déclaré : «Le Maroc ne représente pas l’Afrique» ; «L’équipe nationale représente uniquement le Maroc et non l’Afrique» ; « Le Maroc n’a pas besoin du soutien de l’Afrique», le ministre affirme que ces déclarations qui lui sont attribuées sont totalement fausses et dénuées de tout fondement. Il souligne qu’il n’a jamais fait de telles déclarations, et que tous les propos qui lui sont attribués à ce sujet ne reflètent ni ses positions ni celles officielles du Royaume du Maroc.
Le ministre rappelle également que le Royaume du Maroc est fier de son appartenance au continent africain, et que les liens historiques, humains et culturels qui unissent le Maroc aux autres pays africains constituent l’un des principes fondamentaux de la politique marocaine, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Dans le même communiqué, il appelle les différents médias et les utilisateurs des réseaux sociaux à vérifier l’exactitude des informations avant de les publier ou de les partager et réaffirme également son droit de prendre les mesures appropriées contre toute diffusion de fausses informations ou toute attribution de déclarations mensongères.










