Actualité

Le Maroc prend part au sommet mondial de l’énergie de l’avenir

© D.R

Les travaux du 10è sommet mondial de l’énergie de l’avenir se sont ouverts lundi à Abou Dhabi, avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.

Ce sommet de quatre jours figure parmi les principales manifestations mondiales qui examinent les questions liées aux défis et à l’avenir de l’énergie. Cette plate-forme annuelle, qui réunit des leaders politiques, experts et spécialistes, examine des sujets relatifs à l’efficience énergétique et à l’énergie propre. Elle se veut une occasion pour l’échange des idées et des meilleures pratiques et l’exploration des opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie propre au Moyen-Orient et en Afrique.

La cérémonie d’ouverture de ce sommet a été marquée par la remise des prix aux neuf lauréats du Prix Zayed 2017 de l’énergie de l’avenir. Cette cérémonie a vu également la présence d’une délégation marocaine composée de l’ambassadeur du Maroc aux Emirats Arabes Unis, Mohamed Aït Ouali, du secrétaire général du ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abderahim El Hafidi, du directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, Ali Fassi Fihri et du directeur général de l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique, Said Mouline.

Related Articles

Actualité

Maroc – Équateur : Volonté affichée de consolider les relations bilatérales

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont échangé leurs points de...

ActualitéCouvertureUne

la Sonarges réforme la billetterie sportive

Cahier des charges, normes de sécurité, confidentialité des données, qualité de service…...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...