Le nouveau modèle de développement salué par le FIDA

Le nouveau modèle de développement salué par le FIDA

Gilbert Houngbo, président du Fonds international du développement agricole (FIDA), a salué, mardi à Rome, la vision de SM le Roi Mohammed VI pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau modèle de développement en vue réduire les précarités sociales et territoriales dans le Royaume.

Mr Houngbo, qui s’exprimait lors de la cérémonie de remise des lettres d’accréditation de Youssef Balla, en sa qualité de représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des agences des Nations Unies basées à Rome, a affirmé « son entière disposition à participer à la mise en œuvre de ce modèle, surtout qu’il s’aligne parfaitement avec la nouvelle vision du FIDA ». Pour sa part, M. Balla a mis en avant le modèle agricole marocain, basé sur une politique solidaire ayant pour but de soutenir les projets socio-économiques et promouvoir le développement durable.

Il a également mis en exergue le leadership marocain en matière de coopération Sud-Sud et triangulaire, notamment dans le continent africain, et confirmé la disponibilité du gouvernement marocain à partager son expérience et son expertise de façon efficiente avec le continent africain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *