Actualité

Le Parlement européen adopte l’accord de pêche Maroc-UE!

Le Parlement européen a adopté en plénière, mardi à Strasbourg, le nouveau protocole de pêche entre le Maroc et l’Union européenne.

Le Parlement, qui a entériné les votes de ses trois commissions (Développement, Budgets et Pêche), a adopté cet accord par 310 voix.

Conclu pour une durée de quatre ans, le nouveau protocole de pêche, dont la contrepartie financière totale annuelle est estimée à 40 millions d’euros, a pour objectif principal d’offrir des possibilités de pêche pour les navires de l’UE dans les eaux du Maroc dans les limites du reliquat disponible. 

Le protocole vise aussi à renforcer la coopération entre Rabat et Bruxelles en vue de l’instauration d’un cadre de partenariat pour le développement d’une politique de pêche durable qui bénéficie aux deux parties

Articles similaires

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI nomme de nouveaux ambassadeurs

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, jeudi au...

ActualitéUne

SM le Roi reçoit les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle et nomme son président

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, jeudi au...

ActualitéCouvertureUne

Transport urbain : «le plan de route» du ministère de l’Intérieur

Mobilité durable, «Made in Morocco», gestion déléguée…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus