Actualité

Le patron des deux journaux de l’USFP toujours en poste

© D.R

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur le départ du député USFP, Abdelhadi Khairat, de la direction des journaux de son parti, une source bien informée au sein du bureau politique du parti de la rose affirme que Khairat continue d'exercer ses fonctions normalement, balayant toutes les informations sur son limogeage.

Cela, il semble que les relations entre le premier secrétaire de l'Union Socialiste des Forces Populaire Driss Lachgar et le directeur des journaux ''Al Itihad Al Ichtiraki'' et ''Libération'', les deux portes paroles du parti dans la scène journalistique, ne soient pas au beau fixe ces derniers temps. En effet, Khairat avait récemment procédé au licenciement de Badiâ Radi, de la rédaction du journal arabophone du parti. Le hic, c'est que Radi est également membre du bureau politique de l'USFP.

Elle est également décris comme l'une des personnes de confiance du premier secrétaire. Tout ceci se déroule sur fond de tension au sein de la maison ''Ittihadie'' après la suspension de deux députés du parti à savoir Ahmed Réda Chami, l'ancien ministre dans le gouvernement Abbas El Fassi ainsi que Abdelali Doumou. Ils sont tous les deux membres du courant mené par le défunt Ahmed Zaidi depuis l'arrivée de Lachgar à la tête du parti.

Related Articles

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

Actualité

Une révolution en marche dans la santé

Près de 1.000 centres de santé réhabilités, les capacités de formation doublées,...

ActualitéCouvertureUne

Une assiette de 5,4 millions d’hectares : Tout savoir sur le foncier public

Une croissance de 30% enregistrée en 2024 selon le rapport de la...