Le point de presse quotidien du ministère de la Santé a été animé ce dimanche par le ministre lui même, khalid Ait Taleb.

Le point de presse quotidien du ministère de la Santé a été animé ce dimanche par le ministre lui même, khalid Ait Taleb. Et pour cause, le responsable a expliqué les raisons ayant conduit au prolongement de l’état d’urgence sanitaire. Le Ministre a affirmé tout d’abord que la situation épidémiologique au niveau du Maroc a connu des développements ces derniers jours. Au cours de son intervention, ce dernier s’est félicité des progrès réalisés expliquant la situation est sous contrôle en raison de la stratégie proactive du pays.

Revenant sur l’apparition de plusieurs foyers dans différentes villes, Ait Taleb a tenu à rassurer que la propagation reste pour le moment contenue en raison de la réactivité des autorités. Cela dit, le ministre a appelé à éviter tout relâchement pouvant conduire à une détérioration. C’est pour cette raison qu’il a été décidé de prolonger la période de confinement. Le ministre a ainsi appelé à l’implication de tous pour réussir la deuxième phase, remerciant au passage, tous les fonctionnaires et départements qui sont aux avant-postes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *