Actualité

Le portail électronique du Parlement se relooke

© D.R

Le Parlement se dote d’un nouveau portail électronique. Ainsi, ce nouveau portail électronique, lancé lundi 16 mars, vise à promouvoir le rôle du Parlement dans les domaines législatif, diplomatique, parlementaire et de communication avec les institutions constitutionnelles tout en assurant une interactivité avec les citoyens.

Cette initiative, dont la réalisation a nécessité une durée de 12 mois de préparation, vient couronner le bilan du processus de reconfiguration des deux Chambres du Parlement pour accompagner les développements technologiques en interactivité avec les institutions constitutionnelles.

Lors de ce point de presse, Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, a estimé que «ce portail, qui s’inscrit dans le cadre du projet électronique du Parlement en vue d’une meilleure utilisation des technologies de l’information et de la communication, se caractérise par une interactivité et un dynamisme offrant une multitude d’espaces selon l’utilisateur et la qualité des informations recherchées».

Ce nouveau portail vise notamment la valorisation de l’action des différentes instances, commissions et groupes de l’institution législative, la mise en place de mécanismes d’action permettant la diffusion et l’encadrement des réalisations du Parlement à travers des statistiques et des chiffres précis et l’accélération de l’échange de données aussi bien au niveau interne qu’avec les partenaires gouvernementaux.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux