Accueil Actualité Le Président Macky Sall reçoit M. Aziz Akhannouch, porteur d’un message de SM le Roi
ActualitéUne

Le Président Macky Sall reçoit M. Aziz Akhannouch, porteur d’un message de SM le Roi

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a reçu, mercredi à Diamniadio, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

M. Akhannouch conduit une forte délégation marocaine prenant part aux travaux du Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire qui se sont ouverts, mercredi à Diamniadio, sous le thème « Nourrir l’Afrique : souveraineté alimentaire et résilience ».

La délégation marocaine comprend également le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Saddiki, le président-directeur général du Groupe OCP, Mustapha Terrab, le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) Chakib Alj, le Directeur général du Fonds « Ithmar Capital », Obaid Amrane et l’Ambassadeur de SM le Roi au Sénégal, Hassan Naciri.

Il est à noter que le Chef du Gouvernement est intervenu au 2ème Panel de Haut niveau ayant réuni des Chefs d’Etat et de responsables gouvernementaux africains, organisé dans le cadre du premier jour du Sommet. M. Akhannouch a dans ce sens mis en avant la politique publique importante dans le secteur agricole au Maroc, menée sous l’impulsion et le leadership de SM le Roi Mohammed VI, en évoquant, à cet égard, le rôle joué par le Plan Maroc Vert et la nouvelle stratégie « Génération Green » dans la transformation et le développement de ce secteur.

Pour rappel, le Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire se poursuit jusqu’au 27 janvier. Il vise à réunir les gouvernements, le secteur privé, les organisations multilatérales, les ONG et les scientifiques pour relever le défi croissant de la sécurité alimentaire en Afrique

 

Articles similaires

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

Démographie : Les derniers chiffres du HCP sur la population

Dans son annuaire statistique 2022, le HCP donne un aperçu des évolutions...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie