Actualité

Le procès d un magistrat poursuivi pour corruption reporté au 24 juin

© D.R

La Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a reporté, lundi, au 24 juin l’examen du procès d’un juge poursuivi pour corruption.

Lors de cette audience à laquelle a assisté le magistrat poursuivi en état de liberté provisoire, la Cour a entendu les plaidoiries de la défense relatives particulièrement à la procédure de l’enquête préliminaire jugée «non fondée», à la violation des règles de compétence, notamment en ce qui concerne le procès-verbal de la police judiciaire, à la demande d’enquête et aux règles de confidentialité de l’enquête, outre la décision d’affectation émaillée par plusieurs violations selon la défense.

Celle-ci a également demandé de ne pas prendre en compte les rapports et mesures prises dans le cadre de cette affaire, les jugeant illégaux. Le juge, en service au tribunal de première instance de Tanger, est poursuivi pour corruption et abus de pouvoir conformément à l’article 248 du Code pénal.

Les éléments de la police avaient arrêté, le 19 janvier dernier à Tanger, le magistrat qui venait de prendre ses fonctions au tribunal de première instance de la ville du détroit, après avoir reçu une somme d’argent provenant de la corruption.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...