ActualitéUne

Le RNI crée son réseau de professeurs d’Universités

© D.R

Le Réseau des professeurs d’universités du Rassemblement national des indépendants (RNI) vient de voir le jour. L’objectif de cette démarche serait de constituer une force de proposition pour le Maroc tout en contribuant à la dynamique créée au sein du Parti.

Il s’agit aussi de mobiliser les forces vives et les compétences de haut niveau au profit du développement du pays. A l’ouverture de l’assemblée générale de cette nouvelle structure, qui s’est tenue ce vendredi à distance, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a salué cette initiative, indiquant qu’il s’agit d’une plus-value qui va contribuer à l’encadrement politique, à travers une approche participative basée sur l’échange d’expériences, et la création de synergies. Cette démarche trouvera son élan de par la position et le rôle essentiel des professeurs d’Universités au sein de la société et de par leur contribution dans le développement de divers secteurs et domaines. Elle permettra de renforcer la scène politique et intellectuelle de notre pays.

M.Akhannouch a souligné par la même occasion que le Rassemblement National des Indépendants accorde une place particulière au secteur de l’éducation, à la recherche scientifique et à l’innovation, conformément au programme « Massar Attika », initié par le parti. Il a rappelé le rôle de l’université en tant que vecteur de développement humain, économique, social, environnemental, et durable.

A cela s’ajoute la mission centrale de l’Université en tant que pilier fondamental pour la formation des jeunes générations. Lors de cette rencontre, il a été procédé à l’adoption du statut de création de cette nouvelle structure ainsi que l’élection de Mohammed Sediki en tant que président du nouveau réseau qui compte des professeurs dans l’enseignement supérieur aussi bien au Maroc qu’à l’Etranger.

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...