Le schéma régional de gestion des carrières en débat à Tan-Tan

Le schéma régional de gestion des carrières  en débat à Tan-Tan

L’étude relative à l’élaboration du schéma régional de gestion des carrières dans la région Guelmim-Oued Noun a été au centre des discussions lors d’une rencontre tenue récemment à Tan-Tan.

Au cours de cette réunion de la commission régionale des carrières, l’accent a été mis sur l’importance de prendre en considération la promotion du développement local et la préservation des aspects environnementaux de la région dans l’élaboration de tout schéma régional en la matière, a déclaré à la MAP Abdallah Aamara, chef de la division habitat et environnement de la province de Tan-Tan.
De son côté, le représentant du Bureau d’études, Bendahou Zorara, a indiqué que ce schéma régional porte sur une évaluation complète des carrières à Guelmim-Oued Noun, en plus d’une vision sur des zones pouvant être utilisées comme carrières.
Il a expliqué que l’étude examine les besoins de la région à l’horizon 2030-2040, ajoutant que la première partie de ce document se concentre également sur la présentation du mode de fonctionnement et une vision complète du modèle de développement de la région. Au cours de cette réunion, plusieurs points de l’étude ont été abordés, notamment l’examen de l’impact sur l’environnement, ainsi que le plan de suivi et de surveillance écologique. La loi 27.13 sur les carrières repose sur trois grands principes, à savoir la simplification des procédures liées à la délivrance des reçus de permis d’exploitation des carrières, la protection de l’environnement et l’intensification de la surveillance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *