Le taux d’avancement des travaux d’élargissement et de renforcement a atteint 40%

Le taux d’avancement des travaux d’élargissement et de renforcement a atteint 40%

RN 25 reliant Bin El Ouidane à Afourer

Les travaux de renforcement, d’élargissement et de terrassement de la route nationale n°25 reliant Bin El Ouidane à Afourer ont atteint 40%, indique la direction provinciale de l’équipement, qui assure que ces travaux avancent conformément au calendrier prévu. Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le directeur provincial de l’équipement, Mohamed Tafsaout, a affirmé que le renforcement de cette route s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la Convention de mise à niveau des axes stratégiques liant le ministère de l’intérieur, le ministère de l’équipement et le conseil provincial d’Azilal, dans le but de renforcer et d’élargir le réseau routier dans la province d’Azilal.

Dans ce sens, les travaux d’avancement de renforcement du premier tronçon reliant Azilal à Bin El Ouidane sur une longueur de 25 km pour un montant de 50 millions de dirhams (MDH) ont atteint 80% pour les ouvrages d’art et d’assainissement et 90% pour les travaux de terrassement, a souligné M. Tafsaout, notant que les travaux d’asphaltage de 10 km sur 25 km seront menés à la fin d’octobre prochain.

Le deuxième tronçon reliant Bin El Ouidane à Afourer qui connaît d’importants travaux de terrassement à l’aide d’explosifs en raison du caractère rocheux du terrain, a été achevé sur une longueur de 29 km dont 15 km qui seront revêtus en goudron avant la fin de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *