Actualité

Le trafic aérien renoue avec la hausse en avril

© D.R

Les aéroports du Maroc ont connu en avril dernier une hausse de 5,7% du nombre de passagers transportés par rapport à la même période de l’année précédente, affichant ainsi une bonne performance pour le quatrième mois consécutif de l’année en cours.

Selon les statistiques de l’Office National des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers ayant transité par les aéroports du Royaume durant cette période a atteint plus de 1,39 million, dont 607.784 passagers enregistrés à l’aéroport Mohammed V (+0,95%), 659.061 à l’aéroport Marrakech-Menara (+8%) et 129.686 passagers à l’aéroport Agadir-Al Massira (+8,8%).

Durant le mois d’avril, le trafic aérien international a progressé de 7,4% par rapport à la même période de l’an dernier, avec 1,2 million passagers, alors que le trafic interne s’est contracté de 8,7% lors de la même période.

Le marché européen, qui représente à peu près trois quarts du volume de trafic aérien international, a enregistré une nette augmentation de 7%. Quant aux destinations desservant les pays du Maghreb, du Moyen Orient et d’Afrique, elles ont connu une hausse significative, progressant respectivement de 22,3%, 8,1% et 5,3%.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...